Conseil produit
Nous te disons à qui convient un rameur et quels sont les avantages des différents systèmes de freinage.
- A qui s’adresse un rameur ?
- Quel est le meilleur rameur : un rameur à résistance à l’eau ou un rameur à résistance magnétique ?
- Quels muscles sont sollicités ?
- Rameur vs. vélo elliptique
- Qu’est-ce qui différencie les rameurs de KETTLER de ceux de la concurrence ?
- Comparaison des rameurs KETTLER
A qui s’adresse un rameur ?
Indépendamment de l’âge et du niveau de forme physique, l’entraînement sur un rameur convient définitivement à tous ceux qui veulent faire du bien à leur santé. En effet, l’entraînement à l’aviron est un entraînement efficace de l’ensemble du corps, qui ménage les articulations et sollicite environ 80% de la musculature. L’aviron renforce à la fois l’endurance et la force. Et ce n’est pas tout : le métabolisme et la circulation sanguine sont bien stimulés et le système cardio-vasculaire est durablement renforcé. Un rameur convient donc parfaitement aux femmes et aux hommes de tous les niveaux de fitness qui souhaitent renforcer leur endurance et leur force grâce à un entraînement efficace de tout le corps. Mais ce sont surtout les personnes qui exercent un métier où l’activité physique est réduite, qui ne bougent généralement pas assez au quotidien ou qui souffrent de problèmes de posture qui profitent de l’entraînement au rameur.
Quel est le meilleur rameur : un rameur à résistance à l’eau ou un rameur à résistance magnétique ?
Que l’on choisisse un rameur avec résistance à l’eau, comme l’Aquarower 500, ou avec résistance magnétique, comme le Rower 2.0, c’est une décision tout à fait individuelle. Chaque système a ses avantages et c’est donc finalement une question d’utilisation, de budget et de préférences personnelles pour savoir quel appareil nous convient le mieux. Dans notre guide de fitness, tu découvriras les différences entre les rameurs à résistance magnétique et les rameurs à résistance à l’eau, ce à quoi tu dois faire attention et à qui chaque système est destiné.
ROWER 2.0
Le ROWER 2.0 dispose d'un système de freinage magnétique manuel avec 8 niveaux de résistance – idéal pour les débutants.
ROWER H2O
Le rameur ROWER H2O avec résistance à l'eau est le rameur optimal pour les débutants en rame.
AQUAROWER 500
Avec une résistance à l'eau et 4 niveaux de résistance, l'AQUAROWER 500 permet un entraînement de rameur performant à tout moment.
Quels muscles sont sollicités ?
Lorsque tu t’entraînes avec un rameur, tu sollicites un très grand nombre de muscles. Ce sont 80% des groupes musculaires de ton corps qui sont entraînés. Lors des deux phases de mouvement du rameur, tu entraînes d’une part le haut du corps : les muscles des bras, des épaules, du dos, des abdominaux et du tronc. Mais tu entraînes aussi le bas du corps et donc les muscles des fesses, des cuisses et des mollets. Les muscles les plus sollicités sont toutefois le grand dorsal et le trapèze. L’entraînement à l’aviron n’a donc pas seulement un effet positif sur ton endurance, mais aussi sur ton développement musculaire.
Rameur vs. vélo elliptique
L’entraînement à l’aviron et l’entraînement sur le vélo elliptique sollicitent tous deux environ 80% de la musculature. Les deux appareils conviennent donc à un entraînement efficace de l’ensemble du corps, qui ménage les articulations. La principale différence entre les deux types d’appareils réside dans l’exécution. Le mouvement sur le rameur est plus exigeant que celui sur le vélo elliptique. Pendant l’entraînement, l’endurance et la force sont renforcées durablement. Comme nous l’avons déjà montré, il s’agit d’un entraînement efficace de tout le corps, le muscle le plus sollicité étant le grand dorsal et le trapèze. En comparaison, le vélo elliptique simule le mouvement du jogging. Mais contrairement à la course sur route traditionnelle, les articulations sont ménagées. Le mouvement elliptique des pédales, associé aux leviers des bras, fait travailler aussi bien le bas que le haut du corps, mais l’accent est tout de même mis sur les jambes. Contrairement au rameur, l’entraînement sur le vélo elliptique sollicite en premier lieu l’endurance.
Le choix entre le rameur et le vélo elliptique dépend donc des préférences personnelles.
Qu’est-ce qui différencie les rameurs de KETTLER de ceux de la concurrence ?
La gamme de rameurs KETTLER offre un choix bien équipé pour tous les niveaux de performance, de sorte que tout le monde y trouve son compte, aussi bien les débutants que les rameurs professionnels. Les rameurs se distinguent de nombreux concurrents par leur finition de qualité, leurs différents systèmes de résistance et leur conception ergonomique.